Développer des matériaux de manière durable, c'est notre métier.
Nous le faisons en transformant des coproduits de la sidérurgie et en exploitant de façon durable des matériaux naturels. Notre ambition est claire : atteindre zéro déchet dans toutes nos activités. Nous récupérons différents flux de déchets/co-produits et nous les valorisons sous la forme de nouveaux matériaux aptes à être réutilisés pour diverses applications. Nous visons constamment une (ré)utilisation optimale des matériaux, tant au sein de notre entreprise qu’en partenariat avec plusieurs entités. C'est pourquoi nous investissons fortement dans la recherche et le développement. Les technologies innovantes que nous développons, nous les mettons en place chez nous, et notre vocation est aussi de les implémenter dans d'autres entreprises.
L'économie circulaire durable, c'est notre credo.
Par ceci, nous entendons une économie dans laquelle rien ne se perd, où les matières premières et les flux de résidus sont utilisés et réutilisés intelligemment et où les entreprises collaborent plus étroitement.
Historique
Depuis 1996, nous récupérons des résidus de la sidérurgie et nous exploitons des matières premières naturelles. En plus, nous offrons à nos clients et partenaires des services de logistique et de stockage.
En 2016, TRC est rebaptisé Orbix. Les filiales Recmix et Elzasel font désormais partie de cette nouvelle société. Le nom Orbix n'a pas été choisi au hasard. Il fait référence à "orbis", qui signifie "cercle" en latin. Autrement dit, un nom qui est en phase avec notre vision circulaire de l'entreprise.
Le siège social se trouve à Genk. Ici nous transformons des coproduits de la sidérurgie et exploitons de façon durable des matériaux naturels. Nous développons des solutions innovantes afin d'allonger au maximum la vie des matières premières.